LES PODCASTS

PERSEPOLIS


Autant d'énergie que d'émotion pour un duo rock de Mont De Marsan à découvrir d'urgence.

Pour être franc, je n'ai pas découvert Persepolis par hasard. Ils m'ont été recommandés, séparement et sans concertation préalable par deux musiciens confirmés... Pour ne pas les citer, le batteur et le bassiste des Noir Désir qui m'ont dit tous deux la même chose : "Écoute ça, tu ne seras pas déçu."

Et de fait, le premier cinq titres des Persepolis "Sixty Miles An Hour" paru en 2017 sur Bandcamp en téléchargement libre, avait tout pour plaire : Une belle énergie comme beaucoup de duos Guitare -  Batterie avec en prime, un émotion palpable à chaque instant...

Une maturité surprenante pour des gamins de 18 ans et la promesse de délicieuses fulgurances à venir. Je les vu ensuite en live, envoyer un set tellurique, maitrisé ce qu'il faut, tout en laissant la place à l'improvisation. Ce genre de groupe qui assure à mort tout en faisant un concert différend chaque soir pour la simple et bonne raison qu'ils jouent avec le public et non pas juste pour leur pomme.

En cet automne 2018, Milo et Robin sont toujours fiers d'être de Mont De Marsan, mais commencent à venir explorer les possibilités offertes par la métrople bordelaise... On les a pris en flag' place Saint Michel et on ne leur a pas laissé le choix... Interview avec deux garçons la tète à la fois dans les nuages et sur les épaules et qui ne sont pas prêts de choper le melon.

Plus d'infos : ICI

Et du bonheur dans les écouteurs : ICI

PERSEPOLIS
Émission du 07 septembre 2018