Rencontre avec Marianne Perdu, comédienne et Benjamin Ducroq, créateur sonore avant la première de cette pièce mise en scène par Jean Luc Terrade, aux Marches de l'Eté..
On vous emmène cette semaine dans les locaux de la compagnie Les Marches de l’Eté, rue Billon au Bouscat…
Un espace principalement dédié au travail et aux répétitions qui se transforme en salle de petite jauge lors des restitutions… En ce moment, Jean Luc Terrade, le fondateur du lieu, y propose Mélancholia II, une pièce tirée du roman éponyme de l’auteur norvégien Jon Fosse.
Mélancholia nous narre les derniers jours d’Oline, une vieille femme qui tout doucement quitte ce monde, accompagnée de voix dont on ne sait pas toujours si elles sont celles de ses rares voisins ou si tout cela se passe dans sa tête..
Une intrigue qui semble, certes, un peu austère à première vue mais qui s’avère au final fascinante grâce à la rude et belle simplicité de l’écriture de Jon Fosse et au travail mené par la compagnie "Les Marches de l’Eté" pour créer une atmosphère prenante autour de ce texte minimaliste.
Lundi, à la faveur des dernières répétitions, nous y avons rencontré Marianne Perdu, la comédienne qui incarne Oline sur scène ainsi que Benjamin Ducroq qui a réalisé l’habillage sonore de la pièce pour en savoir plus à la veille des premières représentations.
Toutes les infos ici : Les Marches de l'Eté.