À St Médard en Jalles, un nid de verdure pour la Culture.
Juin 2021, on déconfine et on commence à envisager le monde d'après. Pour le secteur culturel, le réveil est rude, après des mois d'arrêt, l'heure est aux mesures contraignantes. Et pourtant, depuis le début du printemps, les cerveaux bouillonnants de l'équipe de la Scène Nationale du Carré Colonnes et de leur compagnie associée Opéra Pagaï, ont relancé la machine, imaginant un retour à la culture au sens premier du terme.
On ne peut recevoir de public ? Et bien le lieu servira de pépinière aux graines semées par le public qui pousseront sous la verrière du théâtre. Et puis un jour, vient la bonne nouvelle : La mairie est d'accord pour mettre à disposition un terrain tout proche dans lequel mettre en terre tous ces semis et imaginer un nouvel espace culturel en plein air.
Banco ! Fonçons ! Adaptons-nous et improvisons ! L'Opéra Pagaï retrousse ses manches et se lance dans une nouvelle aventure qui pourra à tout moment être remise en question par la grêle, une invasion de limaces ou un variant martien... Pas de quoi les décourager comme vous allez pouvoir le constater durant ce podcast, enregistré en compagnie de Cyril, metteur en scène de l'Opéra Pagaï, au beau milieu du Jardin Secret (programme ici).
Ps : Sur les conseils de ma grand-mère, j'ai choisi un titre de Robert Lamoureux pour illustrer ce sujet. (que les fans de Tek hardcore me pardonnent).