Syntax error, malformed JSON.
50 ans de réformes ont meneÌ aÌ€ cette situation sanitaire.
BERNARD KRON décortique tout cela
Le personnel soignant est en colère. 40 000 contaminations Covid à l'hôpital ont été contractées faute de protections efficaces. La Covid est ainsi la 1ére maladie nosocomiale en 2020. Soixante médecins de ville sont morts contaminés. Plusieurs internes se sont suicidés dont quatre depuis le début de l’année. De numéro 1 mondial dans les années 1970, notre système de santé est tombé au 24e rang des pays de l’OCDE! Pour la première fois depuis la Guerre, l’espérance de vie recule en France. Dans les hôpitaux, 30.000 patients décèdent d'accidents médicaux chaque année.
BERNARD KRON, auteur de BLOUSES BLANCHES, COLERE NOIRE aux éditions Max Milo, décortique ainsi les principales réformes (en particulier la diminution drastique du nombre de médecins et d’infirmiers) réalisées depuis 50 ans qui ont meneÌes aÌ€ cette situation sanitaire.
Dans cet essai, l’auteur milite pour redonner le pouvoir aux médecins et plus largement aux soignants, qui sont en colère contre leur administration et les agences de santé.
Bernard Kron, membre de l’Académie de Chirurgie et vice-président de l’Association des anciens Internes des Hôpitaux de Paris, a reçu le prix Mondor pour sa découverte des prothèses des voies biliaires. Il est l’auteur de plus de 300 publications et de deux traités médicaux.