Militant par Nature, découvrez André Rosevègue !
Nous vous invitons à écouter André Rosevègue ce vendredi 16 octobre de 18h30 à 19h30 sur les ondes de RIG 90.7
André Rosevègue est né à TALENCE en 1945, auprès de parents étrangers juifs, père polonais engagé 39/40, FTP/FFI, médecin interne à Mont de Marsan puis Inspecteur de la Santé au Hâvre et mère, médecin scolaire.
Dans une fratrie de 3 garçons, André a une enfance athée et républicaine. Après le Bac, il milite à Caen à l’UEC et l’UNEF et s’engage dans le militantisme politique à l’extrême gauche. Depuis 1965, il est membre de la 4° Internationale et son parcours militant retrace l’histoire des divers courants. Professeur certifié, Il enseigne jusqu’en 1993 puis passe le CAPES de Documentation et son intérêt pour l’écriture et l’écrit accompagne sa vie .
En 2000, quand le CRIF privatise la Shoah pour défendre Israël, André bascule d’une judéité non revendiquée à une défense affichée des droits des palestiniens. Au sein de l’organisation laïque de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), il lutte contre le racisme, pour le retrait total des territoires occupés et pour le BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions).