LES PODCASTS

LETTRE OUVERTE AUX ENFANTS DE LA RÉPUBLIQUE


Bienvenue sur l'emission Lettre Ouverte aux Enfants de la République,
l'émission qui recoupe passion, culture et société.

Bonjour et bienvenue sur le Podcast de l'émission Lettre Ouverte aux Enfants de la République du 06/10/2019
Chaque chronique apportera des regards croisés sur l’actualité politique, philosophique, culturelle et historique. Nous parlerons également de tout ce qui nous traverse, bouillonne en nous et que l’on souhaite partager.
Lors de cette émission nous avons eu le plaisir d'acceuillir Stephan DeReine, grand musicien de talent qui à joué/joue avec les plus grands. Nous avons découvert une personne avec les pieds sur terre et à la fois pleine de charisme qui vis de musique et de transmission. En tant qu'invité d'honneur, nous vous invitons à découvrir son interview pleine de rebondissement ainsi qu'une exclusivité encore jamais révélé dans les médias, à vous la primeur de l'info.
Toujours en projet file rouge avec les Aquanautes, nous aurons en direct Jérôme, notre cher ami dévoué à la cause maritime et écologique, pour un retour quant à l'avancement du projet des Gouffes de Capbreton, et que nous aurons le plaisir de retoruver en décembre pour un autre direct.
Vous retrouverez aussi la chronique "On à testé pour vous" qui fera un retour d'expérience sur deux féstivals rendant hommage au festival Woodstock, notamment les Années Woodstock, qui à eu lieu à Mûrs-Erigné dans le pays de l'Anjou. Liaison entre échapatoire musical et vidéoludique faite, nous vous enmenons découvrir un centre de divertissement virtuel "Reiv" pour le plaisir des yeux et des senstations.
Retour sur l'actualité vidéoludique également avec le Z-Event qui à eu lieu cet été. Pour rappel le Z-Event est un évenement créé par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary, plus connu sous le nom de Zerator et Dach. Cet évenement, est comparables aux enfoirés moderne. On prend un groupe de streamer/youtuber connu, le but etant de récolter le plus de fond possible pendant un marathon vidéoludique qui dura cette année du 20 au 22 septembre. Cet édition à reversé les fonds obtenu à l'institu pasteur, nous vous laissons découvrir la somme récolté dans ce podcast.
Pour finir, nous aurons un retour d'actualité récente avec notamment un soulèvement des femmes en Arabie Saoudite qui retire le voile en public, montrant fièrement leurs opositions au système patriarchale revandiquant leurs place dans la société.
Vous souhaitant une bonne écoute.
Aux plaisirs sur les ondes

LETTRE OUVERTE AUX ENFANTS DE LA RÉPUBLIQUE
Émission du 07 ocobre 2019